jeudi 7 avril 2011

un blog ami

Bon, et bien je profite de ce billet pour vous parler du site de Stéphane Savelli, de MP Solving, que vous pourrez trouver à cette adresse.
Stéphane a appris TRIZ avec Yuri Salamatov, je vous laisse donc deviner sa maîtrise du sujet :-)
Il a décidé d'en faire son métier et très bientôt l'innovation et la résolution de problèmes (à l'aide de TRIZ) constitueront son activité principale.
Pour ceux qui maîtrisent l'anglais (eh oui, ça fait un peu d'exercice), je vous conseille vivement de visiter son blog. On y traite de questions de fond, comme par exemple la question de l'utilité de TRIZ  pour un inventeur dans ce post . C'est une excellente mise en perspective de l'invention spontanée (innée) et l'invention systématique, et qui pose le problème de l'éducation des futurs inventeurs (une question qui me passionne, et pour laquelle nous avons monté, avec mon amie Séverine, ce site ).
De plus, son blog est parsemé d'exemples de contradictions à résoudre, et je dois dire que l'aspect didactique et ludique de cette approche est à mon sens la meilleure façon d'aborder la compréhension de TRIZ :-).
Bref, quelque chose de rafraichissant, et incitant à la découverte de TRIZ.

Aucun commentaire: