vendredi 13 mai 2011

The Wallonian TRIZ Connection!

Arjanne Boerendans, l'une des membres de ce groupe, "The Wallonian TRIZ Connection" (quel beau nom), a posté un message sur la genèse et les objectifs de cette association. Je tiens à préciser que la dénomination du groupe est d'Arjanne :-). Les Wallons étant majoritaires, je me plie à cette appellation.
Arjanne est par ailleurs impliquée dans un projet européen, lié à TRIZ et à son enseignement auprès des enfants.  
le groupe est composé à la base d' Arjanne Boerendans, de Séverine  BaudruxXavier LepotAxel Neveux et moi-même
Nous nous sommes réunis autour d'un thème: comment promouvoir TRIZ et OTSM-TRIZ dans nos milieux respectifs. Venant d'horizons très différents (éducation, formation, industrie, ...), la rencontre ne pouvait qu'en être très intéressante!! et ce fut le cas.  Voici bientôt un an que nous nous sommes rencontrés et nous avons pu collaborer sur plusieurs thèmes depuis, soit le groupe au complet, soit en sous-groupes (j'ai notamment participé avec Séverine et Xavier à une présentation des jeux évoqués dans le post d'Arjanne).

Comme elle le décrit, la vocation de ce groupe est de s'étendre, et nous espérons bien que des personnes d'autres domaines, d'autres nationalités, ne manqueront pas de nous rejoindre pour collaborer.
Bref, une histoire à suivre...
Enregistrer un commentaire