mardi 30 août 2011

The Wallonian TRIZ Connection, Août 2011

Eh bien oui, l'aventure continue,
Depuis notre premier meeting , beaucoup de choses se sont réalisées.
Nous nous sommes à nouveau réunis en août pour faire un point sur notre projet commun: "La Semaine de la Créativité" en Wallonie.


Le groupe grandit. Nous voici maintenant à 8 participants "actifs" (présentant des outils), et accompagnés par quelques personnes sympathisantes et motivées qui découvrent notre univers :-) 
L'événement devrait avoir lieu le 25 novembre à Liège et le 26 novembre à Louvain la Neuve (lieux restant à définir, car il nous faut trouver les salles). Les dates doivent être confirmées début septembre.
Beaucoup de choses sont encore à préparer pour ces deux dates, qui seront animées par des ateliers interactifs de toutes sortes.
Le but de cette manifestation est de montrer à travers les travaux de chacun, que les outils développés à l'aide de TRIZ et OTSM-TRIZ permettent de stimuler la créativité, et ceci depuis la petite enfance jusque dans le monde du travail.
Ce qui est fascinant, c'est à quel point chacun d'entre nous arrive à avoir une vision globale de ce qui a été développé par le groupe, bien que nos motivations et nos domaines d'application soient très éloignés.

Je ne pense pas que, par le passé, quelqu'un ait tenté de faire une présentation aussi large des divers domaines d'application  de TRIZ et d'OTSM-TRIZ, et pourtant cette vision cohérente de l'enseignement de ces théories montre que l'on peut construire quelque chose d'homogène permettant de former très tôt les enfants et de les accompagner au fil de leur évolution, ceci jusque dans la vie active.
Pour parfaire le dispositif, Arjanne vient d'ouvrir un groupe Facebook The Wallonian TRIZ Connection. Nous devrions l'alimenter avec des news sur ce projet.
Il nous reste moins de trois mois pour nous préparer à cet événement, et les tâches à réaliser sont encore nombreuses (édition des jeux, réalisation de flyers, posters, préparation des ateliers, ...)
En passant, merci à Arnaud de nous avoir réalisé le logo Triz4Kids. 
Plein de choses nouvelles en perspective...

Enregistrer un commentaire